Publications

Jeudi, 5 Avril, 2018 - 10:00
C’est avec plaisir que Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx et président du conseil d’administration du CIMEQ, annonce la nomination de Michel Chabot à titre de directeur général du CIMEQ.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et de plusieurs certifications d’études supérieures, M. Chabot a joint le Collège à titre d’enseignant en administration en 1987. Outre l’enseignement, il a occupé diverses fonctions au sein de l’institution dont la coordination du département de techniques administratives et la présidence de l’assemblée des coordonnatrices et des coordonnateurs de départements et de programmes.

Au fil de son cheminement, il s’est investi auprès du syndicat des enseignants et des enseignantes du Collège Lionel-Groulx avant de faire un passage à la direction des études à titre d’adjoint au soutien à l’enseignement et à la réussite. Depuis mars 2016, il assure l’intérim à la direction générale du CIMEQ.

Fondé il y a plus de 35 ans, le Centre d’innovation en microélectronique du Québec, CIMEQ, est un Centre Collégial de Transfert Technologique, CCTT, attaché aux programmes de Technologie de l’électronique et de Technologie de systèmes ordinés.

Il a pour mission de soutenir les entreprises et les institutions dans leur processus d’innovation, de recherche, de développement, d’adaptation technologique, d’information et de formation dans le domaine de la microélectronique. Fort de la compétence d’une équipe multidisciplinaire, le CIMEQ a réalisé au-delà de 500 projets dans les technologies de pointe depuis sa fondation.

Nous souhaitons à M. Chabot tout le succès voulu dans le cadre ses nouvelles fonctions.