Publications

JdG- par Antoine - 30/08/2019
La start-up Echion, relayée par Electrek, annonce avoir mis au point une nouvelle batterie pour voiture électrique capable d’être chargée en 6 minutes seulement. Une belle promesse qui doit encore se frotter à la réalité du marché avant de crier victoire.
Futura Tech- par Fabrice Auclert - 03/09/2019
C'est une vraie prouesse technologique réalisée par des ingénieurs de l'ETH de Zurich : concevoir un engin aussi à l'aise dans les airs que dans l'élément liquide. Une sorte de drone qui parvient à replier ses ailes pour nager sous l'eau.
Futura Tech- par Céline Deluzarche - 05/08/2019
Des chercheurs chinois ont doté une bicyclette d'une puce révolutionnaire qui fait tourner en parallèle des algorithmes de nature complètement différente. Résultat, un vélo doué de capacités d'adaptation étonnantes, capable de répondre à des instructions vocales ou de suivre une personne à la trace.
Futura Tech- par Louis Neveu - 01/08/2019
Des chercheurs sont parvenus à créer un robot de la taille d'un timbre-poste inspiré des cafards. Il est impossible à écraser du pied. Il pourrait un jour servir dans les opérations de secours.
Futura Tech- par Fabrice Auclert - 29/07/2019
Cligner des yeux ou regarder autour de soi produit un signal électrique que des chercheurs de San Diego sont parvenus à mesurer, puis à utiliser pour commander une lentille souple biomimétique. Résultat, en clignant de l'oeil, il devient possible de zoomer, puis de dézoomer.
Enerzine.com - 12/08/2019
Des scientifiques de l’Université Northwestern et de Caltech ont produit de l’électricité en faisant simplement couler de l’eau sur des couches extrêmement minces de métaux peu coûteux, dont le fer, qui se sont oxydés. Ces films représentent une toute nouvelle façon de produire de l’électricité et pourraient être utilisés pour développer de nouvelles formes de production d’énergie durable.
clubic- par Marion LHostis - 11/08/2019
Des scientifiques écossais ont annoncé ce mardi avoir mis au point une langue artificielle qui servirait à distinguer les bons whiskies des mauvais. Un moyen d'établir l'authenticité de n'importe quel pur malt et ainsi de lutter contre les produits contrefaits.